Jericoacoara Brésil - La ville perdue au milieu du désert
Vous avez sûrement entendu parlé de Jericoacoara. Cette ville est très connue pour les curieux qui souhaite découvrir plus du Brésil. Jericoacoara est un petit village où la route en béton n'existe pas et où toutes les rues sont en sable. Cela ajoute bien évidemment du charme à cette ville.
Il faut savoir que c'est une ville touristique et bien qu'elle soit perdue au milieu du désert, vous rencontrerez plein de touristes car c'est une ville populaire.
C'est une ville hippie artistique où le temps s'arrête un instant.
Que faire à Jericoacoara ?
Beaucoup d'activités vous sont proposées à Jericoacoara. Je vous conseille de rester au minimum 4 jours car les trajets sont longs et vous aurez suffisamment de temps pour vous balader.
1. Admirer le lever ou coucher de soleil depuis la dune principale
Vous n'allez pas la manquer cette dune est populaire pour admirer le coucher du soleil. Il y a beaucoup de monde pour admirer le coucher de soleil et le lever du soleil il n'y avait personne. Donc si vous désirez admirer ce magnifique spectacle allez-y le matin.

2. Faites un trip en Buggy
Adrénaline au rendez-vous ! Vous avez le choix de pouvoir en diriger un ou de monter derrière le conducteur. On a choisi de conduire et on n'a pas été déçu ! C'était des fous rires, des paysages magnifiques et quand même un peu de peur.
3. Faites de la tyrolienne ou du toboggan dans les lagons

Quand vous passez par l'agence pour faire le buggy vous allez sûrement vous arrêter pour faire de la tyrolienne ou du toboggan. Je me suis lancée pour le toboggan et c'était super fun ! Vous allez à fond à l'heure avec un bodyboard pour atterrir sur le lagon. Expérience amusante garantie et le paysage est juste magnifique !
4. Faire du stand up Paddle dans la lagune
Au premier abord nous pensions que le stand-up puddle allé vite nous souler mais on a tenté l'expérience. Vous pouvez normalement admirer des tortues sur votre chemin. Le gérant nous avait bien spécifié de ne pas trop nous éloigner. On a commencé par rester là où il nous avait indiqué et puis on a rencontré nos amies)s qui étaient avec un guide. ERREUR. On s'est retrouvé coincée au milieu car le vent à commencer à se lever et on a dû nous ramener à l'aide d'un petit bateau. Plus de peur que de mal.
5. Prendre un cours de surf
