• Instagram

©2019 by Freebird. Proudly created with Wix.com

Digital Nomad : Le guide complet pour vivre en Indonésie à Bali





Bali est une destination phare pour les digital nomads. C’est facile de s’y installer et la vie n’est pas chère. Voici un article qui va vous aider à faire vos premiers pas à Bali en tant que digital nomad.


Visa pour l’Indonésie


Si tu souhaites rester plus de 2 mois en Indonésie tu as deux choix :


- VISA RUN : Tu as un visa de deux mois (à payer directement à l’aéroport 35$) et si tu veux rester plus longtemps en Indonésie, il te faudra sortir du territoire et refaire ce visa. Au dernière nouvelle Kuala Lumpur est plus pratique car à Singapor vous pourrez vous voir refuser l’embarquement. Je vous conseille de rester au moins deux jours sur place.


- SOCIAL VISA : Le social visa te permet de rester jusqu’à 6 mois sur Bali. C’est ce que j’ai fait. Il faudra tout de même que tu fasses ton visa à l’arrivée. À la suite de ton renouvellement de visa, il te faudra sortir du territoire pour refaire ton visa. J’ai choisi cette option et je suis passée par ces deux agences :

Sur Bali : https://balibusinessconsulting.com/services/social-visa-type-211/(prix disponible sur le site internet)

À Singapor : https://www.facebook.com/pages/Maju-Travel-Service/162987790402211


Où vivre à Bali en tant que digital nomad


À Bali vous avez clairement le choix selon vos envies ces deux dessins qui sont caricaturaux vous aident mieux à comprendre l'ambiance de chaque ville :


Drawing by Mila Gerbe

Drawing by Mila Gerbe



Canggu Si tu aimes surfer, faire la fête et networker

Beaucoup d’espace de co-working, cette ville se développe énormément et personnellement à la fin j'en avais marre tellement il y avait de monde. Cette ville est selon moi un peu superficiel et c'est le paradis des Influenceurs en tout genre.


UbubSi tu es spirituel, que tu aimes le yoga et la nature

Très touristique mais très appréciée par les yogiste. Good vibes garanties !

UluwatuSi tu aimes surfer, la nature et la tranquillité

Ma ville coup de cœur pour y habiter car très tranquille et les plages sont sublimes. Mais si vous ne surfez pas, vous vous ennuierez très vite.


Amed – Si tu aimes la plongée, la nature et la tranquillité

Amed est un spot reconnu pour la plongée car il y a plusieurs épaves. La ville est petite et pleine de charme. Par contre, je ne pense pas qu’il y ait des espaces de co-working.


Si vous aimez vraiment être dans un environnement busy :

- Canggu

- Semyniak

- Kuta (Personnellement je ne la recommande pas)


Comment trouver un logement sur Bali ?

Les groupes Facebook c’est ce qui marche le mieux.

Tapez la ville de votre choix et vous trouverez forcément un groupe dédié.

Coût de la vie à Bali :


Logement : Selon votre budget et la ville que vous avez choisi, vous pouvez loger dans une villa avec piscine pour environ 350 euros par mois pour du long terme. À savoir que sur Bali il faut payer upfront si vous désirez un logement long terme (vous payez tous vos loyers en avance).

Transport : Comptez entre 30 et 50 euros pour louer un scooter au mois. À savoir que plus vous restez longtemps plus vous pourrez négocier le prix.

Nourriture : La nourriture n’est pas chère du tout et elle est juste incroyable ! Comptez entre 0,5 et 6 euros.


Sécurité à Bali :


Canggu, Kuta, Semyniak ne sont pas sécurisé, il y a de nombreux vols. Je me suis moi-même faite voler toutes mes affaires. Donc, par mesure de sécurité quand vous prenez votre scooter aucune pochette apparente, tout dans le coffre. Privilégié un sac à dos si vous ne pouvez pas mettre votre sac dans le coffre. C’est surtout le soir/au petit matin que les voleurs opèrent.


De plus, certains ATM copient vos codes de carte bleue. Checkez bien l’ATM avant de retirer de l’argent.


Soyez malin portez un casque car les accidents de scooter ne sont pas rares.


Santé :

Je vous recommande très vivement de prendre une assurance.

Chapka Assurance est une bonne solution. Les soins sur Bali sont corrects selon les endroits où vous allez. Ayant eu un accident de scooter, la clinique où je suis allée s’est bien occupée de moi.


Forfait téléphonique à Bali :

Vous pourrez acheter votre carte sim directement à l’aéroport.

Vous aurez le choix entre deux opérateurs. Puis vous pourrez recharger votre carte sim dans certains kiosques téléphoniques.


Connexion WIFI à Bali :

Tout va dépendre des endroits mais en règle générale la connexion est très bonne. Vous pouvez vous aider de ce site pour regarder : https://fast.com/fr/


Si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire. ;)