Brésil - Randonnée Florianopolis : Plage de Gravata

Mis à jour : janv. 28



La randonnée Gravata est parfaite pour ceux qui ne sont pas très sportifs et qui veulent quand même prendre l’air et admirer de beau paysage.





Quand vous commencez cette randonnée une montée assez abrupte vous attend, ne vous inquiétez pas c’est la seule difficulté que vous allez rencontrer. Le reste est assez facile.

Tout dépend de votre allure mais cela nous a pris 1h30 pour l’aller (on aime bien s’arrêter et admirer tous les recoins) mais c’est vraiment réalisable en 30/40 minutes pour accéder à la plage.





Ensuite vous pouvez continuer après la plage et pour les plus aventuriers vous pouvez escalader deux rochers pour avoir une vue 360° ! Par contre, attention car j’ai réussi à escalader le premier rocher grâce à une corde mais la personne qui est passée juste après moi est tombée car la corde s’est cassée. Du coup c’est à votre risque et péril. Mais un peu d’adrénaline ne fait pas de mal. :)



En ce qui concerne la faune & la flore j'ai pu voir plusieurs espèces d'oiseaux et une tortue. :D Mais vu que c'est une balade assez touristique on croise peu d'espèces sauvages.


En résumé :


💪 Difficulté : Facile - très accessible et le chemin est bien indiqué

🌴 Paysage : Magnifique

🕛 Quand y aller : À tout moment de la journée :)

🥪 Restaurant/Bar : Il n'y a pas de restaurant/bar. Du coup je vous invite à apporter votre lunch. :)

📍 Localisation : Praia do Gravatà


Si vous avez des questions concernant cette randonnée, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

  • Instagram

©2019 by Freebird. Proudly created with Wix.com