Brésil : Baia Formosa, l'incontournable pour surfer !

Mis à jour : mai 26




Baia Formosa est connue pour être la ville qui a vu grandir Italo Ferrera et d’autres stars montantes du surf. En effet, le surfeur mondialement reconnu a pris ses premières vagues là-bas.


J’ai été impressionnée par le niveau des surfers, ils sont rapides, te balancent des airs dans tous les sens et n’ont parfois que 7 ans.


C’était un vrai spectacle de pouvoir les observer. J’ai tenté ma chance sur le spot appelé ‘Pontal’ et autant vous dire que je n’ai pas fait la maligne. L’entrée se fait entre les rochers, juste en face de cette fameuse longue droite. Autant vous dire qu’il faut bien timer son entrée. Par chance, une surfeuse du coin m’a dit ‘Vamos’. Elle a sûrement vu que j’avais peur mais que je mourrais d’envie d’aller tester ce spot.






Une fois dans l’eau, je me lance sur ma première vague et … je tombe comme une grosse merde le noose bien en avant à quelques mètres des rochers. Mais je n’ai pas lâché l’affaire. Les locaux étaient super ! Ils m’ont donné plein de conseils pour appréhender au mieux ce spot. Mais la peur de me prendre les rochers en face a été plus grande. Et c’est avec une petite déception de ne pas avoir pris de vague que je suis sortie de l’eau. Ce spot peut être très rapidement blindé alors je vous conseille vraiment d’y aller en semaine.

📍 Où loger à Baia Formosa : Nous avons opté pour l’option camping sur la plage juste en face du spot de surf Pontal ! Un vrai bonheur ! Vous avez une douche à proximité et des pierres pour vous cacher du vent. Mais si vous préférez loger en pousada en voici une qui est sympa : http://pousadalabonita.com




🚌 Comment arriver à Baia Formosa : Depuis Natal vous pouvez louer une voiture. Il y a des bus qui peuvent également vous emmener. Le trajet est de 1h40. Je vous recommande de louer une voiture pour être libre.


🌅La ville de Baia Formosa : La semaine il n’y a personne !!! C’est un vrai bonheur. À noter que j’y suis allée hors saison en octobre. C’est une ville de pêcheur tranquille et très accueillante ! Un vrai petit paradis.




💻Connexion Wi-Fi : J’ai eu la 4G pratiquement partout, du coup je me doute que les pousadas sont équipées de Wifi. Par contre, comme c'est une petite ville il n'y a pas d'espace de co-working.

  • Instagram

©2019 by Freebird. Proudly created with Wix.com