6 astuces simples pour consommer autrement

Mis à jour : mai 23



Le confinement vous a fait prendre conscience que votre mode de vie n'était plus en adéquation avec vos convictions ? Je vous donne ici, 6 astuces simples pour changer vos habitudes de consommation.


1. Gardez vos pots, bocaux en verre et/ou plastique


Cela peut paraître évident mais un bon nombre d'entre nous jettent ces pots alors qu'ils peuvent être utiles. Exemple : Conserver vos pâtes/riz, céréale, noix... Vous pouvez également faire des pots de fleurs, des objets de décoration.

Idées : https://desidees.net/55-merveilleuses-idees-recycler-pots-verre/



2. Réutilisez les objets qui peuvent encore servir


Chose qu'on ne pense pas forcément, mais quand on a un vêtement usé, on peut l'utiliser comme vieux chiffon...


3. Pensez à prendre votre sac en tissu bag ou un sac à dos quand vous allez au supermarché


C'est un geste super simple mais pourtant on l'oublie souvent. Bien sûr si vous avez une tonne de sac en plastique à réutiliser, n'oubliez pas de les emporter.


4. Favorisez les circuits courts


Au lieu d'aller acheter vos fruits et légumes dans des grandes surfaces, préférez le marché du coin. En plus, l'ambiance est plus conviviale. :)


5. Évitez au maximum le plastique


Réduisez votre consommation de bouteille en plastique. Pour filtrer l'eau du robinet, utilisez les carafes filtrantes. Et pour vous balader, utilisez les bouteilles en inox.


6. Donnez 5 vêtements (ou plus) que vous n'avez pas portés depuis 1 an (ou plus)


On a tous des vêtements que l'on a achetés et qui reste au fond du placard bien sagement. Ces vêtements attendent le jour parfait pour sortir du tiroir. Je vais vous dire quelque chose, ce jour n'arrivera jamais... Donc autant donner ces vêtements à quelqu'un qui les portera quotidiennement.



Voici 6 astuces simples pour vous aider à consommer différemment.

Je ferais un autre article pour celles et ceux qui veulent vraiment changer leurs habitudes de vie et de consommation.


Je tiens à préciser que dans ce processus de changement, personne n'est parfait et que même si vous ne faites pas tout correctement, c'est normal ! Il ne faut surtout pas culpabiliser. Vous avez déjà fait la première étape qui est de vous renseigner. ;)


Et vous quelles sont vos astuces simples pour consommer autrement ?





  • Instagram

©2019 by Freebird. Proudly created with Wix.com